Notre charte

Engagement, transparence, indépendance et professionnalisme

Chez Assurances Management SA, les besoins et les attentes de nos clients nous servent de gouvernail.

Tout part de vous, de vos objectifs, de votre situation. Nous avons à cœur d’établir une relation de confiance durable et la volonté de vous offrir une véritable plus-value dans les services.

Non liés à une compagnie d’assurances, nous pouvons négocier pour nos clients, les meilleures solutions possibles en toute indépendance.

Nous travaillons à vos côtés en toute transparence et ouverture au point de vous communiquer annuellement les commissions dont nous sommes bénéficiaires.

Nous attachons une importance particulière à la formation continue afin de répondre aux défis d’un marché en constante évolution.

Rémunération transparente

Notre rémunération communiquée en totale transparence

Assurances Management SA est une société active dans le conseil, le courtage et la gestion de portefeuille d’assurances. Nous avons passé des contrats de collaboration avec de nombreuses compagnies d’assurances et institutions de prévoyances. Nous sommes majoritairement indemnisés par celles-ci qui versent les courtages prévalant actuellement sur le marché.

Annuellement nos clients sont informés des commissions reçues en lien avec la gestion de leur dossier d’assurances. Nous estimons que la confiance dont nous témoigne notre clientèle mérite de notre part une totale transparence sur la question de notre rémunération.

D’entente avec nos clients, certaines prestations peuvent également faire l’objet d’une facturation d’honoraires.

Formation et professionnalisme

Registre des intermédiaires

Assurances Management SA est inscrite dans le registre de l’autorité de surveillance des marchés financiers « FINMA » au titre d’intermédiaires en assurances non liés à une compagnie d’assurances. Vous pouvez consulter en tout temps le registre public des intermédiaires afin de vous assurer du professionnalisme et de l’indépendance de votre interlocuteur en cliquant ici.

Numéros des collaborateurs d’Assurances Management SA enregistrés :

Programme de formation continue Cicero

Les conseillers de Assurances Management SA font partie du programme de formation continue« CICERO » Certified insurance competence mis en place par les compagnies d’assurances. Le monde des assurances est en constante évolution et nécessite une attention particulière. La formation continue est donc un axe prioritaire pour Assurances Management SA.

Protection des données

Votre conseiller n’utilise vos données personnelles que lorsqu’elles sont requises dans le cadre des prestations convenues dans le mandat de courtage. Assurances Management SA s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires aux respects des dispositions légales en matière de protection des données et à traiter toutes les données de manières confidentielles. Les données sont généralement conservées sur support électronique ou papier. Elles ne sont utilisées que dans le cadre du mandat et ne sont communiquées aux compagnies d’assurances que dans le cadre de l’activité. Aucune information vous concernant n’est transmise à des tiers sans lien avec l’activité sans votre autorisation.

Responsabilité du courtier

Assurances Management SA est au bénéfice d’une assurance responsabilité civile professionnelle pour préjudice de fortune. Une éventuelle faute, négligence ou fausse information avérée de la part de ses conseillers pourrait au besoin donner droit à une indemnisation.